ARRIVAGE NOUVEAU MATERIEL A L’ATELIER

Avis à tous nos clients ! Nous venons de rentrer du nouveau matériel dans notre atelier !
 
En effet, étant toujours à l’écoute de nos clients, nous mettons un point d ‘honneur à être à la pointe de la technologie et à satisfaire les demandes de nos clients .
 
Pour se faire, nous venons d’investir dans du nouveau matériel pour nos travaux de cartographie ce qui nous permet de lire les nouveaux modèles de véhicules.
Les fournisseurs KESS V2 et KTAG sont de très bons produits qui nous garantissent de lire et écrire les calculateurs de dernières générations sur tous les véhicules.
Nous pouvons également désormais faire la rectification de nos propres culasses, faite sur place à l’atelier.
 

Qu’est ce que la cartographie?

La reprogrammation de votre cartographie moteur est là pour optimiser les performances de votre voiture. Les préparations moteurs effectuées respectent les normes antipollution et tolérance de votre véhicule.

Avant chaque reprogrammation, il sera effectué une série de tests afin de déterminer avec nos clients le meilleur compromis possible en fonction de vos besoins.

La cartographie moteur sera extraite par la prise diagnostique.

Une baisse de consommation non négligeable

Effectivement, une bonne gestion moteur vous apportera en plus d’un gain de couple/puissance, des gains de consommation sur votre véhicule.  Aujourd’hui, les motorisations de nos véhicules modernes sont gérées par un calculateur ECU moteur. La reprogrammation moteur permet d’intervenir sur cette cartographie, qui est unique pour chaque véhicule. Toute modification est donc personnalisée et commence par une lecture de la cartographie d’origine, une modification de celle-ci et la réimplantation de la nouvelle cartographie.

Cartographie moteur et avantage de la reprogrammation

Grâce à la modification d’une trentaine de paramètres moteurs dans la cartographie moteur (débit de carburant, temps d’injection, limiteurs électroniques, pression de suralimentation…) votre véhicule disposera de reprises plus franches et de plus d’agrément de conduite due au gain de couple, d’un gain de puissance, et d’une baisse de la consommation pouvant aller jusqu’à 2L /100km.